Installé juste à côté d’un campement du DOC, le Lake Gunn nature walk vous emmène au cœur d’une sublime forêt à l’ambiance très particulière. À l’abri derrière les feuillages se cache aussi une petite plage offrant une vue inédite sur le lac et les montagnes de la vallée d’Eglinton

Informations pratiques
Type : Circuit
Durée : 30min à 45min
Distance : 2,2km
Dénivelé + : 23m
Altitude min : 480m
Altitude max : 507m
Difficulté : Facile
Itinéraire forestier très court et entièrement plat. Le balisage ne présente aucune difficulté particulière avec seulement une voie à suivre.
Accès : Cascade Creek Carpark
Depuis la ville de Te Anau, empruntez la SH94 en direction de Milford Sound pendant 75km. Cherchez alors des yeux un panneau indiquant le Cascade Creek Campsite. Après avoir traversé un pont, tournez à gauche sur un chemin de terre, puis garez-vous sur le petit parking bordant la randonnée.
À voir : Lake Gunn – Forêt remarquable – Cascade Creek Campsite – Eglinton River – Parc national du Fiordland
L’itinéraire en détail
Lake Gunn nature walk
Enfoncez-vous dans la forêt jusqu’à atteindre un croisement, puis tournez à droite.
Faites alors le tour de la boucle pour découvrir plusieurs panneaux explicatifs vous en apprenant plus sur la flore locale. Vous constaterez que l’atmosphère des lieux est vraiment spéciale, avec ces arbres tordus couverts de mousse posés dans un décor verdoyant.
Une fois le petit circuit terminé, vous atteignez de nouveau un carrefour. Vous avez alors le choix de revenir directement au parking en prenant à gauche, ou de continuer tout droit pour prolonger votre balade forestière. Mais un autre sentier plus discret se cache sur la droite, et vous fait déboucher sur une plage de cailloux offrant une très belle vue sur le Lake Gunn.
C’est l’un des moments forts de la randonnée que je vous conseille évidemment de ne pas rater en faisant ce rapide détour.
De retour sur le sentier principal, poursuivez tout droit pour longer la rivière Eglington, et atterrir quelques centaines de mètres plus loin sur le Cascade Creek Campsite. Vous n’avez alors plus qu’à suivre la route bétonnée sur votre gauche pour revenir au parking.
Survolez l’image pour faire défiler la galerie
Mon expérience
Si vous êtes installés au campement du DOC ou simplement de passage dans le parc national du Fjordland, c’est une expérience à ne pas rater ! La forêt possède une ambiance légèrement mystique avec ses arbres tordus et son cadre verdoyant qui contraste avec les contrées du Canterbury que j’avais exploré quelques jours plus tôt. On a un peu l’impression d’être dans la forêt des Ents du Seigneur des Anneaux ! De plus, la petite plage qui borde le Lake Gunn offre un beau cadre sur le lac et les montagnes de la vallée d’Eglinton. Moyennant une trentaine de minutes pour être bouclée, cette rando à l’avantage de pouvoir facilement se cumuler avec d’autres expériences locales sur une journée
Partager cet article